Cabinet de Meaux

Tel: 01 64 33 86 98

7 rue Aristide Briand
77100 Meaux
Cabinet de Lagny / Marne

Tel: 01 60 07 59 22

16 rue Lenôtre
77400 Lagny Sur Marne
Cabinet de Meaux

Tel: 01 64 33 86 98

7 rue Aristide Briand
77100 Meaux

Cabinet de Lagny / Marne

Tel: 01 60 07 59 22

16 rue Lenôtre
77400 Lagny Sur Marne

Au regard de la loi, les Conditions Générales des Vente sont le « socle de la négociation commerciale ». Elles figurent sur bon nombre de documents : catalogue, devis, bon de commande, confirmation de commande, facture, site internet... Leur communication est obligatoire sous peine de sanction (article L.441-6 alinéa 1er du Code du commerce).

Les conditions générales de vente sont soumises à la liberté contractuelle. Toutefois, elles connaissent des limites quant à l’insertion de certaines mentions obligatoires d’une part et, par la prohibition de certaines clauses.

Les conditions Générales de Vente doivent faire partie intégrante du consentement des deux contractants, dès l’origine d’une affaire commerciale. Elles peuvent être en outre soumises à des règles ponctuelles et particulières selon le destinataire de l’offre.

De plus, chaque activité donne lieu à des mentions spécifiques qui précisent ou complètent les mentions obligatoires. Les CGV d’un acteur du e-commerce sont très différentes de celle d’un commerçant traditionnel. Les conditions d’une relation B to B diffèrent de celles d’une vente à un particulier. La personnalisation de l’offre client réclame une vigilance accrue des entreprises quant à leurs CGV, CGU… La sophistication des règles du commerce supposent une mise à jour régulière des conditions générales de vente. Il y a là un véritable gisement de veille réglementaire et juridique, à laquelle les entreprises ne peuvent échapper.

C’est dans ce contexte difficilement duplicable, que le cabinet Evavocat intervient en conseil, en assistance auprès de ses clients pour la rédaction de leurs Conditions Générales de Vente et de leurs conditions particulières, dans le respect du droit de la consommation.

Sécuriser la relation client est une composante sensible dans l’exercice de l’activité des entreprises.

La qualité de ces documents et de leur communication est la première source d’élimination de litiges, de conflits entre les parties.

Ces documents constituent un témoin de l’image de l’entreprise.

Contacter Ev Avocat

Droit commercial société 77

Droit copropriété construction location bail seine et marne Droit immobilier entreprise malfaçon 77

Droit des affaires travail tribunal 77

Redressement liquidation pénal responsabilité Droit civil famille divorce seineet marne 77

Délit crime plaidoirie contentieux 77

Avocat meaux lagny barreau meaux 77

Affaires judiciaires Meaux 77

Défense locataires client litige 77

Droit famille immobilier étrangers 77