Création / acquisition cession

L’une des activités dominantes du cabinet Evavocat est l’assistance des dirigeants, des futurs dirigeants, des sociétés dans leurs projets de création, de croissance externe par acquisition et de transmission, de cession d’entreprise.
Les avocats du cabinet vous conseillent, vous assistent, vous représentent pour répondre à ces problématiques spécifiques :

  • Déroulement des processus,
  • Garanties à négocier,
  • Choix de la forme sociale, des statuts,
  • Constitution des dossiers,
  • Présentation aux associés, aux banques et institutionnels,
  • Rédaction des actes (lettres d’intention, protocoles, pactes d’associés, garanties d’actif et de passif, les déclarations …).

Transmission, cession, acquisition sont des procédures qui se préparent, s’anticipent. Le cabinet assiste ses clients dans leurs réflexions. C’est en amont également que le cabinet réalisera les audits juridiques et sociaux, les Due Diligences nécessaires au bon déroulement des processus. Les avocats du cabinet sont également auprès de leurs clients pour préparer, soutenir les pourparlers, les négociations.

Le cabinet conseille, assiste, représente ses clients dans le cadre d’éventuelles procédures collectives liées à ces opérations d’acquisition, de cession (redressement judiciaire, liquidation judiciaire).

Le cabinet apporte un soutien, technique et logistique pour sécuriser ces opérations. Le cabinet est également présent pour assister ses clients dans le cadre de contentieux éventuels postérieurs aux opérations d’acquisition, de cession.

 

Si vous avez une urgence, nous sommes réactifs

Copyright Avocat Vautier

Création et Seo Google - Sky Agency